Hammami: De nouvelles voies pour un journalisme au service du citoyen
Le docteur Sadok Hammami, professeur et chercheur en sciences des médias et de la communication et directeur nouvellement élu de l'Institut de presse et des sciences de l'information, a souligné la nécessité d'innover et de travailler sur de nouveaux parcours de formation journalistique pour créer un journalisme au service du citoyen.
L'environnement politique et social n'offre pas les conditions de base aux journalistes et à la profession pour produire un journalisme au service du citoyen, a déclaré Hammami, ce vendredi dans Midi Show. Il a souligné qu'il y a une colère contre les médias qui ne doit pas se transformer en une volonté de s'en débarrasser, selon son estimation.
Il a ajouté qu'il y a un désir de développer et de traiter de nouvelles formes de journalisme pour assurer un journalisme innovant et interprétatif basé sur l'investigation et les vidéos qui contribuent à l'amélioration de la société, comme la qualification des électeurs à voter rationnellement, en plus d'œuvrer à exploiter les réseaux sociaux pour être un espace pour les jeunes afin de créer des projets médiatiques spéciaux, tels que la fourniture de contenu journalistique à travers TikTok et Instagram.